Les Certifications de langue

Le TOEIC : ou Test of English for International Communication

Le Lycée est désormais centre d’examen pour administrer le TOEIC à nos élèves de Terminales.

Nous préparons nos élèves au Test du Toeic sur temps de l’AP. Le test est administré sur temps scolaire au sein du lycée sous la surveillance de professeurs assermentés par la maison ETS.

Pour quoi faire ? Le Toeic certifie les compétences en anglais par un score reconnu mondialement : employabilité des diplômes, valorisation des parcours de formation…

Ce test est aujourd’hui requis pour la validation de Masters de certaines écoles d’ingénieurs par exemple.

Le contenu du Test : 200 questions en 2 heures.

Compréhension orale : 45 mn sur 495 points et Compréhension écrite : 75 mn sur 495 points.

Nos élèves atteignent des scores très honorables chaque année (voir article dans les actualités).

Pour plus de renseignements : www.etsglobal.org

LE CEC : ou Cambridge English Certificate.

Cette certification s’adresse aux élèves de Terminale de la section Euro uniquement. C’est une certification prise en charge par le ministère de L’éducation nationale afin de garantir des compétences mondialement reconnues en langue anglaise. Il valide le niveau B du CECRL. Il est administré par la maison Cambridge.

Pour plus de renseignements : www.cambridgeenglish.org/fr/cec