Journée du Vendredi:

Après une défaite en quart de finale de la compétition, les lycéens joueront donc les matchs pour la 5ème place.

Nous retrouvons donc Orléans lors du premier match de cette journée du vendredi.

Après un début de match compliqué, les yellows de St Jo réussissent tout de même à s’imposer facilement.

LA POMMERAYE 21-11 ORLÉANS

Direction donc, le match pour la 5ème place, contre l’équipe bretonne de Pontivy!

Match très compliqué pour nos lycéens, qui ont couru après le score sur l’ensemble des quarts temps. Cependant, ils ont toujours su rester à quelques longueurs des bretons de Pontivy.

Les matchs se terminent lorsqu’une des deux équipes atteint le score de 21 points ou bien que les 4x4min sont écoulées.

Au cours de ce match serré, sans nul doute que le match ne se terminerait pas à 21 points. Nos lycéens ont donc choisit d’effectuer une défense sans relâche sur le dernier 1/4 temps.

À 15 secondes de la fin du match, Benoît obtient une faute lui accordant deux lancers francs (l’équipe adverse étant à plus de 7 fautes).

Temps mort demandé par l’équipe adverse.

Le score est alors de 14-17 pour Pontivy.

Fin du temps mort. Benoit se place et réalise ses deux lancers francs, qu’il transforme brillamment!

Le score est donc de 16 à 17.

Il reste 15 secondes et il manque toujours un point pour accrocher les prolongations.

Pontivy continue de jouer, tente un shoot mais nos jaunes sont au rebond. Ils ressortent rapidement le ballon, le font tourner autour de la ligne des 3 points, avant de trouver Anatole.

Il décide un shoot risqué (+2pts) sur le buzzer synonyme de victoire pour les lycéens de la Pommeraye…

Et… « Bang » dixit Mike Breen, buzzerbeater, +2 et la 5ème place pour nos lycéens.

LA POMMERAYE 18-17 PONTIVY

De son côté, Jade a brillamment arbitré différentes rencontres, notamment un match de 5c5 élite et la finale de la compétition 3c3 promo.

Cette finale opposait Dunkerque, ceux qui ont eu raison des élèves de St Joseph contre l’équipe de Caen que nous avions battu 21-17 en match de poules.

Ce sont les Caennais qui s’imposent finalement sur le score de 21-17.

C’est donc au cours d’un tournoi avec beaucoup de rebondissements, positifs comme négatifs, que les lycéens terminent à la 5ème place de ce tournoi national 3c3 promo.
Je tiens tout particulièrement à les féliciter pour leur investissement, leur fair-play, leur humilité et respect envers les autres équipes du tournoi.

Leur sympathie leur a permis de créer des liens avec les autres équipes afin de rendre cette compétition enrichissante sur le plan humain et sportif!

Mr Gélineau