Après une nuit en car toujours un peu chaotique, nous avons quand même pu largement profité de notre première journée bruxelloise en évitant (presque toujours) les gouttes.
D’abord, cap sur le Consilium, siège du Conseil européen et du Conseil de l’UE (promis, on vous explique la différence à notre retour !). Une employée très concernée nous en explique le fonctionnement avec beaucoup de conviction, d’efficacité et d’enthousiasme. Puis, après une pause déjeuner sous un timide soleil, découverte de l’histoire riche et mouvementée de notre continent grâce à une visite guidée de la toute récente Maison de l’histoire européenne. Juste un petit détour par le centre historique de la ville pour admirer sa majestueuse Grand’ Place et son malicieux Manneken Pis. Enfin, direction l’auberge pour un repas et repos bien mérités.
Car demain nous attend un programme encore bien rempli : la découverte de l’insolite Magritte puis du solennel Parlement européen explicité de façon ludique au Parlamentarium qui clôturera notre parcours européen à Bruxelles.
Les enseignants accompagnateurs du séjour € des 24 et 25 mai 2022