Collège et lycée Saint Joseph

La Pommeraye – Mauges Sur Loire / Chalonnes

APEL (Association des Parents d’élèves)

L’APEL Saint Joseph c’est :

•  11 membres bénévoles, parents d’élèves des sites de La Pommeraye et Chalonnes Sur Loire.
  •  Une meilleure connaissance des structures où évoluent nos jeunes et une certaine implication dans leur scolarité.
  •  Un don à l’OGEC chaque année, pour participer aux projets pédagogiques et aux aménagements matériels

Année 2021-2022 : don de 8 000 € à l’OGEC. Cette participation est possible grâce aux différentes ventes organisées toute l’année, aux cotisations APEL et aux subventions versées par les communes que nous remercions :  CHALONNES SUR LOIRE – CHAMPTOCE SUR LOIRE – CHEMILLE EN ANJOU – OREE D’ANJOU – INGRANDES / LE FRESNE SUR LOIRE.

N’hésitez pas à nous contacter pour venir assister à une de nos réunions et pourquoi pas venir étoffer notre équipe !

Une année à l’APEL, c’est :

SEPTEMBRE : Choix des projets de l’année.
OCTOBRE : AG de l’APEL suivie d’une soirée d’information et d’échanges autour d’un thème éducatif – Demandes de subvention aux communes
NOVEMBRE : Conférence LOG IN sur les réseaux sociaux – Vente de pâtes fraîches.
DECEMBRE – JANVIER : Participation aux portes ouvertes des Collèges et du Lycée – Vente de galettes des rois
JANVIER – FEVRIER : Participation aux portes ouvertes des Collèges et du Lycée
AVRIL-MAI :    Troisième vente
MAI-JUIN :    Aide lors des soirées cabarets et théâtre des trois sites
JUIN : Bilan des actions de l’année et projection pour l’année à venir.